Implantologie assistée par ordinateur

Afin de présenter au monde médical, et en particulier au monde de l’odontologie, les bienfaits de l’implantologie assistée par ordinateur, il était nécessaire de regrouper l’ensemble des connaissances accumulées à ce jour dans un recueil spécialement dédié. Le Docteur Molloy nous livre dans ces 2 versions (une pour iPad, l’autre pour l’impression papier) sa contribution aux avancées dans cette branche.
On peut dire que le développement et la propagation de la radiographie scanner suivie du cone beam couplés à des logiciels informatiques 3D ont permis de reconstituer fidèlement sur des écrans d’ordinateur les structures osseuses des patients à réhabiliter, avec possibilité d’interaction.
L’usage de cette nouvelle technologie s’est déployé dans des applications de plus en plus avancées qui seront successivement considérées dans cet ouvrage. Quelques logiciels IAO existent sur le marché. Chacun possède sa logique et sa spécificité, c’est pourquoi, à l’instar de tout ce qui touche l’informatique, un certain temps d’adaptation et de familiarisation avec leurs fonctions est nécessaire, avant de bénéficier pleinement de toute leur puissance sur le plan clinique.

Laisser un commentaire